Choisir une discipline

LES DISCIPLINES ENSEIGNÉES SKI CONNECTIONS – ECOLE DE SKI SERRE CHEVALIER

Ecole Ski Serre Chevalier – Ski Connections: Notre école est une école de ski généraliste, disposant de moniteurs formés à l’enseignement de toutes les formes de glisses actuelles:

Nos cours collectifs de ski sont en petits nombres (6 ou 8 personnes par cours) pour un maximum d’attention personelle, d’efficacité et de sécurité.

SKI

Cours de ski Serre Chevalier : L’avantage du ski est que c’est un sport accessible à tous et qui ne requiert pas de qualités physiques particulières. Le ski est un sport-loisir qui peut s’apprendre à tout âge.

Il est cependant très important de trouver un cours de ski et un moniteur adaptés à vos besoin (cours de ski enfantscours de ski adultes ou cours particuliers) :

Ecole ski Serre Chevalier : Chez Ski Connections nous proposons des cours de ski collectifs adultes et enfants pour débutants complets jusqu’à experts au sein de groupes d’au maximum 8 personnes, seulement 6 pour les cours Minikids (petits débutants de 3 à 5 ans). Cette option est la plus économique et probablement la plus adaptée pour débuter.

Nos “ateliers techniques” sont également disponibles pour les skieurs expérimentés qui souhaitent progresser encore sur des aspects précis, tels que le ski hors-pistes, les bosses, le carving…

Les cours particuliers sont ouverts à tous, à partir de 3 ans. Le coaching individuel est flexible et s’adapte entièrement à vos besoins, vos d’horaires ainsi que vos objectifs.

SNOWBOARD

Tout le monde peut apprendre le snowboard, mais la progression est sans doute à la fois plus rapide et plus facile si vous disposez déjà d’une expérience dans d’autres sports de glisse (surf, windsurf, skate) et si vous êtes plutôt sportif :

Nos cours collectifs snowboard sont limités à 8 personnes maximum par groupe et disponible dès l’âge de 9 ans. Nos moniteurs snowboard utilisent l’apprentissage du Freestyle pour enseigner la technique.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous engager sur un stage de 5 ou 6 jours, vous avez également la possibilité d’essayer le snowboard avec nos “initiations snowboard” proposées tous les jeudi (tout compris, location de snowboard et cours de snowboard collectifs à Serre Chevalier initiation de 2 heures).

Les ateliers techniques snowboard sont également proposés pour les snwoboarders confirmés. Au programme, sorties hors piste et sessions en snowpark.

Les cours particuliers sont particulièrement recommandées si vous avez besoin d’un coup de pouce pour bien débuter.

HORS PISTES – FREERIDE

Serre Chevalier dispose d’un vaste domaine hors piste qui a l’avantage d’être très accessible. Tout le monde, à partir de la classe 3, peut aller hors pistes pourvu que les terrains choisis soient adaptés à votre niveau.

Cours de ski Serre Chevalier – Ski Hors Piste : Nos ateliers ski & snowboard hors piste ont pour objectif de vous enseigner progressivement les bases du ski en neige poudreuse.

Les cours particuliers ski ou snowboard sont particulièrement adaptés pour progresser techniquement ou simplement découvrir les pépites du domaine hors piste de Serre Chevalier.

FREESTYLE / FREERIDE

Cours de ski Serre Chevalier – Ski Freestyle-Freeride pour les ados (13 – 18 ans) : Encadrement assuré par des moniteurs formateurs au club de Ski Freestyle de Serre Chevalier.

• Sessions de ski freestyle en snowpark pour s’initier et se perfectionner à l’aide de différents modules.
  • Approche du ski hors-pistes et ses différentes facettes (Matériel de sécurité hors-pistes fourni).
  • Découverte de l’environnement et construction d’un kick.
  • Skiers and snowboarders “rident” ensemble.

SKI DE FOND

Le ski de fond ou ski nordique, très populaire dans l’ensemble de l’Europe du nord et de l’Est, ainsi qu’au Canada, qui se pratique sur des pistes et damées ou tracées selon la technique utilisée.
Les skis utilisés sont longs, étroits, ne possèdent pas de carres métalliques et sont fixés uniquement à l’avant du pied. Deux techniques de ski existent : la technique traditionnelle, dite « alternative » (« classique »), qui consiste à avancer dans deux traces parallèles et depuis les années 1980 la technique du « pas de patineur » (« skating ») dont le style au niveau des jambes peut s’apparenter au roller ou au patin à glace.
Le ski de fond quelle que soit la technique choisie s’enseigne à tous les niveaux de la progression, de débutant à expert, sous la forme de cours particuliers. Les débutants commencent généralement par apprendre la technique “Alternative” ou “Classique”.

RAQUETTES À NEIGE

La raquette est un moyen à la fois ludique et techniquement facile d’accès à la montagne

Ouvert à tous quelque soient les conditions météo.

Guidé par un accompagnateur de montagne diplômé.

Découvrez la faune, la flore, l’histoire et la culture de notre vallée.

TARIFS

1/2 journée